Bonjour,

mes amis m'appellent Sergiot, amoureux de belles répliques d'armes depuis toujours et collectionneur invétéré, je suis tombé sous le charme des répliques Japonaises de la marque Western Arms, WA comme on dit dans le jargon de l'airsoft, je vais essayer de parler de ma passion et de vous faire découvrir ces guns (autre terme lié à l'airsoft) admirablement fabriqués, assez durs à trouver en France jusqu'à l'année dernière, mais désormais accessibles à tous.

J'espère répondre aux attentes de collectionneurs de répliques mais aussi de joueurs airsoft qui boudent jusqu'à présent ces magnifiques répliques surtout à cause de leurs coûts d'achat.

DSC00367

A l'heure du tout métal (enfin surtout du tout alliage de métal !) dans la vision d'achat des utilisateurs de répliques, qu'ils soient collectionneurs ou joueurs, une autre voie s'offre à nous sous l'apparence de répliques réalisées en ABS renforcé de particules de métal, très solide, celui-ci peut être façonné de telle manière qu'il est pratiquement impossible de voir la différence entre une réplique fabriquée avec cette méthode d'une autre réalisée en alliage, voir même en acier, je pense notamment à celles du fabricant bien connu dans le monde de l'airsoft, Inokatsu.

De même, les répliques réalisées avec cette méthode peuvent recevoir une finition qui leur donne l'aspect d'une réplique ayant servi de longue années tout en étant neuve, nous verrons tout au long de notre parcours sur ce blog les différentes finitions proposées par WA.

DSC00268

En outre, Western Arms ne s'est pas contenté de répliquer une seule marque de guns, mais a proposé et propose encore aujourd'hui différentes répliques de fabricants d'armes bien connu : Colt, Springfield Armory, Kimber, Beretta, S&w, pour ne citer que les plus connus.

DSC00401

Enfin, pour les inconditionnels de guns en métal, des fabriquants proposent des kits " prêt à monter " qui peuvent, sur une base WA standard, donner vie à un gun unique, propre à son utilisateur, et modifiable à souhait, je pense en particulier au fabricant Prime, bien connu des customers "airsoftiens".

DSC00353

voilà, je vais vous laisser "digérer" tout cela et j'espère vous voir nombreux pour faire vivre ce blog qui me tient à coeur, mais qui est aussi quelque part le vôtre.

à bientôt,

Sergiot