Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les répliques de la marque Western Arms
26 mars 2014

Bon, avant de parler technique et vous assommer

Bon, avant de parler technique et vous assommer avec des termes barbares, comme blowback, hopup et autre joyeuseté, je vais vous dire pourquoi je me suis tourné vers cette marque de répliques.

En bon collectionneur, je cherchais à avoir les répliques le plus fidèles possible au modèle original, bien sur, pour collectionner, on peut acquérir des armes neutralisées, mais le prix rebute quelquefois et je suis peut-être idiot, mais pour moi une réplique qui ne tire pas, ne serait-ce que du papier, n'est pas une vraie réplique.

Source: Externe

Donc, le plus fidèles possible et celà en terme de couleurs, fonctionnements, poids et bien sur marquages. Ah, les marquages, grand débat dans le milieu de l'airsoft, certains disent "s'il n'y avait pas de marquages, les répliques seraient moins chères" (cf les copyrights sur ces marquages), d'autres par contre, refusent systématiquement une réplique qui n'a pas de marquages ou si ceux-ci sont fantaisistes (ce qui arrive fréquemment, toujours pour des questions de Copyright), pour nous autres collectionneurs, la question ne se pose même pas, marquages réalistes sont de rigueur.

Source: Externe

Comme beaucoup, à un moment donné dans l'enrichissement de ma collection (je passe volontairement sous silence les années à collecter des vieilleries et des airguns), j'ai été attiré par les marques "cheap" (de fabrication à bas cout), mais je n'étais pas comblé par mes achats.

Source: Externe

Bien sur, je trouvais de belles répliques, en métal, la fiabilité ne rentrant pas en compte pour la collection, j'aurais pu ou du m'en contenter, mais voilà, en visitant le forum france-airsoft, sur lequel les gens me connaissent sous le pseudo de "geebees", je tombe sur une photo d'un 1911 de la marque Western Arm, et même mieux, sur un modèle de M1911 (les 1911 fabriqués au début du 20ème siècle) extremement rare, la réplique d'une arme Colt fabriquée en Norvège, le Kongsberg, quelle belle réplique, les marquages bien présents, la finition parfaite, j'étais conquis.

Source: Externe

Mais mon bonheur fut de courte durée, en lisant les commentaires sur cette réplique, je lis alors qu'elle était en plastique, enfin en ABS !!!, deception et intérogation à la fois, comment font-ils pour réaliser aussi fidélement une réplique d'arme qu'on jurerait du métal sur les photos ?, il fallait en avoir le coeur net, je devais trouver un WA.

Mais ce n'était pas chose facile à l'époque, les WA étaient rares et les seuls magasins ou on en trouvait, à l'étranger car l'achat d'un WA en france n'était pas envisageable, ces magasins disais-je, vendaient ces WA hors de prix, un exemplaire valait la somme de quatre ou cinq répliques cheap et sans parler frais de livraison, et les modèles en stock étaient rares, les acheteurs du monde entier étaient comme nous, à l'affut d'une éventuelle sortie de modèle.

Source: Externe

Mais dans notre milieu de l'airsoft et plus particulièrement de collectionneurs de répliques airsoft, la solidarité n'est pas un vain mot, avec l'aide d'amis de 1911 Spirit, le forum dédié aux amoureux du modèle phare de Colt, je peux enfin commander sur un site Japonais via un portail d'achat, il ne restait plus qu'à s'armer de patience et espérer que le colis, valant tout de même une somme rondelette, ne se perde pas en chemin.

La suite, vous la découvrirez dans le prochain message ! ;-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les répliques de la marque Western Arms
  • Tout ce que vous voudriez savoir sur WA, découverte de ces répliques haut de gamme, quels sont leurs atouts, leurs défauts, suivre l'évolution des versions, des finitions, accéder à des disponibilités d'achat en France.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité